Please enter the Page ID of the Facebook feed you'd like to display. You can do this in either the Custom Facebook Feed plugin settings or in the shortcode itself. For example, [custom-facebook-feed id=YOUR_PAGE_ID_HERE].

« L’hypnose est une relation pleine de vie dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne » – Milton Erickson

 

Orientée vers l’humain et son respect, l’Hypnose Ericksonienne est issue des recherches et de la pratique d’un psychiatre américain bien connu pour ses travaux hors du commun dans le domaine de la communication et de la thérapie : Milton H. Erickson.

Il a été très tôt confronté à des problèmes de santé, comme la poliomyélite. Pendant une grande partie de sa vie il expérimente diverses techniques hypnotiques dans un but thérapeutique. En s’adressant à ses patients de manière empathique, il réalise qu’ils possèdent les ressources pour atteindre le but qu’ils se sont fixé. Il utilise donc l’hypnose pour permettre à ses patients l’accès à leurs propres ressources et à leur potentiel de guérison.

Au milieu des années 70, l’Hypnose Ericksonienne s’est enrichie des travaux en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) de John Grinder et Richard Bandler. Depuis une dizaine d’années, la pratique de l’hypnose s’étend à la médecine et aux psychothérapies.

L’état hypnotique permet de faire de nouveaux apprentissages, utiles en particulier dans la résolution de problèmes, et l’amélioration de la santé.

 

 

Ma pratique de l’hypnose

Vous êtes guidé dans cet état d’hypnose en toute sécurité. Soyez rassuré, vous gardez le contrôle, il est impossible de vous influencer contre votre volonté.

Il existe plusieurs manières d’utiliser l’hypnose, pour ma part, j’utilise cet état modifié de conscience pour libérer des blocages, effectuer des apprentissages, intégrer des leçons que la vie amène. Il n’est pas question, ici, de programmer un comportement automatique qui enlèverait la responsabilité du sujet.

Mon but est plutôt de vous « déshypnotiser » de mécanismes automatiques qui vous limitent telles que des peurs, des pensées négatives sur vous ou les autres et vous redonner la liberté de faire vos propres choix en accord avec vos valeurs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK