Accompagnement pshycho-spirituel:
Une personne hyper stressée et extrêmement tendue prend RDV pour un accompagnement.
Après une courte anamnèse je m’aperçois que la situation n’est pas légère et qu’en fait, elle est sur le fil du burn-out.
Cette personne est chirurgien chef de service et est très lucide sur son état, mais pour diverses raisons ne souhaite pas consulter de psychiatres ou autres confrères. Elle vient me consulter à plus de 200km de son domicile, et, est en arrêt de travail suite à une opération « prétexte ».
Nous établissons un contrat, très clair et je suis très prudent.
La première séance a comme objectif de calmer, de détendre avec une approche psycho énergétique puis de renforcer le moi avec une hypnose très légère.
La seconde séance.
La seconde séance, une semaine plus tard, est basée sur la même approche, elle me dit qu’il n’y a pas ou peu d’évolution, nous faisons encore du renforcement et j’observe deux états dissociés du moi fortement marqués.
En effet, il y a la partie professionnelle très empathique qui prend la souffrance du monde sur ses épaules et la partie privée qui se montre agressive et presque asociale.
Troisième séance, la personne arrive qu’elle s’est sentie mieux pendant 2 ou 3 jours, mais cela n’a pas duré et s’est alors sentie très très mal, complètement « bloquée », « embourbée », désespérée et que l’idée de reprendre le travail la semaine suivante la terrifiait.
Puis elle a exprimé une grande colère, ce ne fut pas facile à gérer, mais je voyais bien que c’était une partie d’elle qui s’exprimait, j’ai acté et fait alliance. Cela a duré au moins 30 minutes.
Nous avons travaillé ensuite de manière symbolique sur ses sensations.
Je savais qu’elle était « ouverte » spirituellement, alors j’ai demandé à sa Conscience Supérieure d’apporter de l’aide pour que les parties d’elle, puissent connecter à des ressources utiles pour les apaiser.
Tout en l’accompagnant je calibrais ce qui se passait à l’intérieur, et effectivement cela semblait s’apaiser après l’intégration de cette « thérapie spirituelle » je la ramenait doucement.
3 jours après j’ai reçu un SMS de sa part en disant, qu’elle ne s’était jamais sentie aussi bien, qu’elle était sereine pour la reprise de son travail etc…
Conclusion : d’un point de vue thérapeutique je n’ai pas fais grand chose par contre j’avais la ferme intention qu’elle puisse connecter à son « guérisseur intérieur » et je pense que c’est ce qui s’est passé.
Demander l’aide aux guides, à la Conscience Supérieure est d’une efficacité incroyable, je suis toujours bluffé des résultats…
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
0 commentaires