Accompagnement pshycho-spirituel:  

Une personne hyper stressée et extrêmement tendue prend RDV pour un accompagnement.

Après une courte anamnèse je m’aperçois que la situation n’est pas légère et qu’en fait, elle est sur le fil du burn-out.

Cette personne est chirurgien chef de service et est très lucide sur son état, mais pour diverses raisons ne souhaite pas consulter de psychiatres ou autres confrères. Elle vient me consulter à plus de 200km de son domicile, et, est en arrêt de travail suite à une opération « prétexte ».

Nous établissons un contrat, très clair et je suis très prudent.

La première séance a comme objectif de calmer, de détendre avec une approche psycho énergétique puis de renforcer le moi avec une hypnose très légère.

La seconde séance.

La seconde séance, une semaine plus tard, est basée sur la même approche, elle me dit qu’il n’y a pas ou peu d’évolution, nous faisons encore du renforcement et j’observe deux états dissociés du moi fortement marqués.

En effet, il y a la partie professionnelle très empathique qui prend la souffrance du monde sur ses épaules et la partie privée qui se montre agressive et presque asociale.

Troisième séance, la personne arrive qu’elle s’est sentie mieux pendant 2 ou 3 jours, mais cela n’a pas duré et s’est alors sentie très très mal, complètement « bloquée », « embourbée », désespérée et que l’idée de reprendre le travail la semaine suivante la terrifiait.

Puis elle a exprimé une grande colère, ce ne fut pas facile à gérer, mais je voyais bien que c’était une partie d’elle qui s’exprimait, j’ai acté et fait alliance. Cela a duré au moins 30 minutes.

Nous avons travaillé ensuite de manière symbolique sur ses sensations.

Je savais qu’elle était « ouverte » spirituellement, alors j’ai demandé à sa Conscience Supérieure d’apporter de l’aide pour que les parties d’elle, puissent connecter à des ressources utiles pour les apaiser.

Tout en l’accompagnant je calibrais ce qui se passait à l’intérieur, et effectivement cela semblait s’apaiser après l’intégration de cette « thérapie spirituelle »  je la ramenait doucement.

 

3 jours après j’ai reçu un SMS de sa part en disant, qu’elle ne s’était jamais sentie aussi bien, qu’elle était sereine pour la reprise de son travail etc…

 

Conclusion : d’un point de vue thérapeutique je n’ai pas fais grand chose par contre j’avais la ferme intention qu’elle puisse connecter à son « guérisseur intérieur » et je pense que c’est ce qui s’est passé.

Demander l’aide aux guides, à la Conscience Supérieure est d’une efficacité incroyable, je suis toujours bluffé des résultats…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Fin de la première formation HSR post confinement, 5 journées intenses, c'était vraiment chouette, un groupe fantastique, Quel régal ! et que dire des conditions dans lesquelles nous étions... idéales !!! Merci! ... See MoreSee Less

Tellement heureux de revenir en Bretagne pour animer cette nouvelle promotion HSR au Bono dans le
Domaine de l’abbatiale mon lieu fétiche...
... See MoreSee Less

Méa culpa : Je n'avais pas publié la photo de la première promo de formation en PCD (processus hypno-évolutif de communication avec les défunts) totalement en ligne que j'ai animée début juillet. et pourtant quelle belle expérience je garde dans mon coeur de précieux moments d'intenses émotions, de rigolades et une intégration du processus simplement géniale, bravo aux stagiaires.
Merci Amélie de me l'avoir dit.
J'étais alors complètement absorbé dans la réalisation de mon projet qui arrive aujourd'hui à terme, j'y ai mis tout mon coeur et mon énergie.
... See MoreSee Less

Fin de la seconde promo de praticien HSR en ligne.
Quelle belle énergie, les participants sont au top, je suis impressionné par leurs capacités à intégrer cette approche.
Quel kif !
Merci
... See MoreSee Less

Officiellement certifié en scan thérapeutique ... See MoreSee Less

Fin de la première formation en hypnose spirituelle de régression entièrement en ligne !
J'ai vraiment aimé, ce fut encore mieux plus riche et plus efficace que ce que j'avais imaginé.
Un grand bonheur 😄
qu'est-ce que j'aime faire ça😀😀

Merci à tous les participants pour cette belle première expérience qui va rester longtemps dans ma mémoire
... See MoreSee Less

Après une première journée fantastique sur les bases de l’hypnose, je suis fin prêt pour l’animation de la première formation en ligne de praticien en hypnose spirituelle de régression de l’IIHS ... See MoreSee Less

Témoignage d'Emmanuelle 5 mois après sa séance d'hypnose spirituelle :
Rencontre avec moi m'aime 😀
youtu.be/NiUIUhb3uFEhttps://youtu.be/NiUIUhb3uFE
... See MoreSee Less

Génial ça bouge ... ... See MoreSee Less

Témoignage reçu d'un accompagnement PCD fait hier :

"J'ai eu la chance de pratiquer une séance hypnose communication avec les défunts avec Daniel Berger. J'ai effectivement "vu" mon fils décédé depuis 6 ans et "reçu" des messages de sa part, ainsi que de mon père. Un guide m'a transmis une technique d"évolution vers plus d'intuition et j'ai ressenti l'énergie d'un maître "parti" que j'avais rencontré de son vivant . Je remercie Daniel pour son professionnalisme et sa bienveillance. Il a su orienter la séance selon ma personnalité, dans le respect et l'attention à mes possibilités du moment. Ce fut une très belle expérience et j'ai l'impression d'avoir passé un palier. J'ai apprécié l'aspect rigoureux de cette méthode que Daniel explique très clairement"
... See MoreSee Less